mercredi 12 janvier 2011

Six coup mc

Niveau 2011, Bonne année déjà.

Six Coups MC, de son vrai nom Sékouba Sako, est un rappeur Français originaire du Mali, né le 14 juillet 1983 à Vitry-sur-Seine qui débute sa carriere au sein de son groupe Rappeur D'1stinct en 1997. Il est le frère de Bakary Sako, l'international espoir français de l'AS Saint-Etienne et de Morike Sako attaquant du Arminia Bielefeld en Allemagne.
Né en 1983, Six Coups MC est issu du Val-de-Marne, de Vitry-sur-Seine. Il débute en 1997 avec son groupe (dont il fait toujours partie) Rapeur D'1stinct (MEH, RLF, Maoss & Six Coups MC). Il est très attaché à son groupe, il n'appartient à aucune maison de disques et il écrit, compose et produit lui même ses titres.[réf. nécessaire] Il a egalement collaboré avec Smook weed.
Il participe à plusieurs projets tels que Talents fâchés Vol. 1, 2, 3 et 4 (tlf 4 coin de la France); la compilation Illégal Radio, Le Son des Blocks, Vitry Club, Rap Performance, ainsi qu'aux albums de Seth Gueko, Unité 2 feu, 113, Raï'n'B Fever et Sinik.
Il fait des scènes à travers la France (dont la 1ère partie de Nessbeal en 2008). Six Coups MC se fit remarquer] lors d' avant-premières telles que celles de Rohff et du 113.
Il a notamment rappé aux côtés de Clara Morgane, Amerie, Big Ali, Sniper, Dry, Rim'K, Rohff, OGB, Karlito, Alibi Montana, Ikbal, Sefyu, Zesau, Alpha 5.20, Seth Gueko, Al K-Pote. Il a sorti un Street CD en 2007 puis son premier album en 2008, sur lequel il a réalisé tous les instrumentaux.
Il est le frère du footballeur de l'AS Saint-Etienne Bakary Sako].
Il est issu d'une citée nommée Robespierre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire