lundi 20 décembre 2010

Lunatic

Lunatic était un groupe de rap français originaire du département des Hauts-de-Seine composé de deux membres, Booba (Boulogne-Billancourt) et Ali (Issy-les-Moulineaux). Ils se rencontrent à un concert de Less du Neuf et se rapprochent de La Cliqua par le biais d'Aarafat.
Suite à des problèmes internes, Lunatic rejoint le Beat De Boul et affinent leur style lors des freestyles en compagnie du reste du collectif. Ils enregistrent leur premier album Sortis de l'ombre qui n'a jamais vu le jour en raison de divergences avec Zoxea, qui avait fourni un gros travail de production musicale. Le conflit s'envenime et Lunatic quitte Beat De Boul pour rejoindre l'écurie Time Bomb en compagnie des X-Men, d'Oxmo Puccino, Pit Baccardi et des Ghetto Diplomats (devenus la Famille Haussmann).

Ils apparaissent pour la première fois en 1996 sur le morceau Le crime paie sorti sur la compilation Hostile Hip Hop sur laquelle les X-Men poseront également leur morceau Pendez-les. Les deux rappeurs y dressent un tableau sombre et imagé de la banlieue et de ses problèmes. Le crime paie, considéré comme un des morceaux forts du rap français, a contribué à la renommée du groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire