dimanche 23 janvier 2011

Bling-Bling

Origine

Selon The Urban Dictionary, ce terme provient du jargon jamaïcain se référant à l’onomatopée des bandes dessinées. Cette expression a été popularisée avec le succès de la chanson Bling Bling, un tube de 1999 de BG, un rappeur de La Nouvelle-Orléans, membre des Cash Money Millionaires. Toutefois, c'est le rappeur Lil Wayne qui, lors d'une session studio, réinventa ce terme en référence au bruit que font les chaînes portées autour du cou.
Le style « bling-bling » était très courant des débuts du rap jusqu’à la fin des années 1980 où il a pratiquement disparu pour laisser place à un style plus sobre dans les années 1990.
Il revient en force depuis le début du xxie siècle avec des artistes comme Lil' Jon, Lil' Wayne, Diddy, Rick Ross et grâce aux Ca$h Money, l’arrivée du Crunk et précédemment la vague Dirty South, qui exacerbe les signes de richesse tels que l’argent, les bijoux, les voitures modifiées, et le style de vie bling-bling.
On retrouve parmi le bling-bling de massives chaînes en or, des montres et des bagues avec des diamants, des Pimp cups, sorte de trophée, de coupe, – comme celles de Lil' John, estimée à plusieurs milliers de dollars –, et des grillz, recouvrant les dents.
En France, l’expression est utilisée pour qualifier Nicolas Sarkozy par certains critiques, notamment le journaliste Nicolas Domenach de l'hebdomadaire Marianne pour fustiger l'affichage ostentatoire de signes extérieurs de richesse, comme les montres ou les lunettes de soleil de grandes marques, la soirée au Fouquet's le soir de son élection, ainsi que les vacances sur le yacht de Vincent Bolloré1,2,3. On a alors parlé de « droite bling-bling », inspirée de l'expression « gauche caviar ». Nicolas Sarkozy a ultérieurement lui-même reconnu des erreurs dans la perception « bling-bling » de son style.
Le film Astérix aux jeux Olympiques a aussi été qualifié de bling-bling à cause de son coût prohibitif et d'une promotion basée sur ce coût.

jeudi 13 janvier 2011

Le style vestimentaire

Étant essentiellement basé sur une mode, le hip-hop contient aussi une mode vestimentaire. Pour une bonne majorité, les personnes écoutant de la musique hip-hop s'habillent avec des pantalons de type jogging ou baggys, jeans larges porté généralement au niveau des fesses (en dessous ou au milieu) répandus chez les hommes. Les chaussures portés sont le plus souvent des baskets, mais également des chaussures de randonnée, à l'instar des chaussures de marque Timberland ou Caterpillar. Le port de la casquette est également répandu. Le style consistant parfois à l'incliner sur le côté ou en arrière. Certains portent également des chaînes plaqués or et/ou argent, appelés Bling-Bling (du son qu'émettent les chaînes en s'entrechoquant).Et pour les pulls le plus souvent ils portent des t-shirt
Ce mode vestimentaire est généralement bien vu dans son milieu puisque très répandu au sein du mouvement hip-hop. Pourtant, cette tendance de porter des habits larges tend à disparaitre, de nombreux rappeurs laissent tomber les larges baggys, pour des pantalons plus serrés et des t-shirt à leur taille. De nombreuses marques dites hip-hop comme Rocawear, two angle ou southpôle commercialise également des pantalons plus serrés.

Comme vous pouvez voir, cette paire de chaussure ( Sneakers ) est la plus chère au monde !

mercredi 12 janvier 2011

Six coup mc

Niveau 2011, Bonne année déjà.

Six Coups MC, de son vrai nom Sékouba Sako, est un rappeur Français originaire du Mali, né le 14 juillet 1983 à Vitry-sur-Seine qui débute sa carriere au sein de son groupe Rappeur D'1stinct en 1997. Il est le frère de Bakary Sako, l'international espoir français de l'AS Saint-Etienne et de Morike Sako attaquant du Arminia Bielefeld en Allemagne.
Né en 1983, Six Coups MC est issu du Val-de-Marne, de Vitry-sur-Seine. Il débute en 1997 avec son groupe (dont il fait toujours partie) Rapeur D'1stinct (MEH, RLF, Maoss & Six Coups MC). Il est très attaché à son groupe, il n'appartient à aucune maison de disques et il écrit, compose et produit lui même ses titres.[réf. nécessaire] Il a egalement collaboré avec Smook weed.
Il participe à plusieurs projets tels que Talents fâchés Vol. 1, 2, 3 et 4 (tlf 4 coin de la France); la compilation Illégal Radio, Le Son des Blocks, Vitry Club, Rap Performance, ainsi qu'aux albums de Seth Gueko, Unité 2 feu, 113, Raï'n'B Fever et Sinik.
Il fait des scènes à travers la France (dont la 1ère partie de Nessbeal en 2008). Six Coups MC se fit remarquer] lors d' avant-premières telles que celles de Rohff et du 113.
Il a notamment rappé aux côtés de Clara Morgane, Amerie, Big Ali, Sniper, Dry, Rim'K, Rohff, OGB, Karlito, Alibi Montana, Ikbal, Sefyu, Zesau, Alpha 5.20, Seth Gueko, Al K-Pote. Il a sorti un Street CD en 2007 puis son premier album en 2008, sur lequel il a réalisé tous les instrumentaux.
Il est le frère du footballeur de l'AS Saint-Etienne Bakary Sako].
Il est issu d'une citée nommée Robespierre.